Du 28 février au 29 mars : Images vagabondes – Festival de cinéma Yvelines et Vexin

Depuis 9 ans, l’association Contrechamps organise un festival de cinéma sur l’ensemble du département des Yvelines.
Cette année, la neuvième édition du festival LES IMAGES VAGABONDES aura lieu du 28 février au 29 mars 2020
Et aura pour thème les FEMMES REBELLES !

Les Images Vagabondes est une manifestation participative et conviviale se déroulant depuis bientôt 9 éditions sur le territoire des Yvelines et du Vexin. Le festival est le point d’orgue de l’activité de Contrechamps et se présente comme un rendez-vous annuel. Il touche un large public grâce à une programmation riche et diversifiée autour d’une thématique qui se renouvelle chaque année. Projections de courts et de longs métrages tous genres confondus, animations, rencontres et expositions en lien avec le thème de l’édition, et ateliers d’éducation à l’image vous attendent lors du festival Les Images Vagabondes.

TEMPS FORTS ET EVENEMENTS
• Appel à films professionnels et amateurs
En parallèle du festival a lieu un appel à film professionnel sur le thème des femmes rebelles. Il a une visée nationale et est ouvert à tous les âges et techniques.
Lors du week-end de clôture, des prix seront remis : le prix du public, le prix jeunesse, le prix du jury constitué d’élus, d’adhérents à Contrechamps et de professionnels du cinéma. Les films reçus suite à l’appel à films amateurs seront tous diffusés lors du festival et seront récompensés.
• Découvrir et échanger
Auront également lieu des ciné-rencontres autour de films rares mêlant réflexions et discussions en présence de spécialistes ; des ciné goûter pour éveiller les plus petits au cinéma ; mais aussi des ateliers d’éducation à l’image au sein de nos structures partenaires.
• Des activités didactiques
Autour des séances nous organisons diverses activités telles que des initiations et des ateliers ainsi que des conférences sur des sujets divers. De nombreux spécialistes et intervenants seront disponibles pour aiguiser le regard et informer petits et grands.
Contact : contrechamps.asso@gmail.com
Liliana Alves – Coordinatrice
06 58 50 92 07
Regina Xhomaqi
Stagiaire assistante de diffusion et médiation cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *