En bref …

DES TESTS DE DÉPISTAGE A LA COVID-19 À JUZIERS.

Peu de temps avant la reprise des écoles, le bus de l’opération « MobilTest Covid » mis en place par la région Ile-de-France, qui circule depuis plusieurs mois, a fait halte devant la gare de Juziers pour une journée de détection. Les habitants venus nombreux ont largement profité de ce rendez-vous pour un test virologique auquel il n’est pas toujours facile d’accéder. D’ailleurs, l’heure de fermeture du centre prévue à 17h a du être avancée, le nombre limite de personnes testées, fixé à 141, étant atteint bien avant l’heure fatale …

 

DES BONS PETITS PLATS TOUT PRÉPARÉS À ÉVECQUEMONT !

Un nouveau commerce va voir le jour à Evecquemont : un « food truck » (traduisez : camion restaurant ou nourriture de rue…) va bientôt s’installer en face de l’église. Dans son camion, Nicolas Vouilloux, cuisinier ancien propriétaire d’un restaurant à Paris, vous proposera du mardi au samedi plusieurs plats à emporter concoctés par ses soins. Il a en tête de privilégier les circuits courts, une bonne chose, et les produits de qualité, encore un bon point ! Alors, n’hésitez pas, si vous avez envie de vous faire plaisir…

 

UN FOYER HÉBERGEMENT JACQUES LANDAT TOUT NEUF.

Ouvert en 1988, l’ancien foyer d’hébergement d’Hardricourt, situé face à l’usine Barry-Callebaut, n’étant pas plus aux normes pour recevoir des personnes en situation de handicap, va donc être démoli pour être remplacé par un nouveau bâtiment de 2600 m² conçu pour recevoir 58 adultes en situation de handicap. Il y aura parmi eux 45 internes, la future construction sera donc composée de chambres ou de studios parfaitement adaptés. Le président du syndicat « Handi Val de Seine », qui n’est autre que Yann Scotte, maire d’Hardricourt, très heureux de cette évolution du centre, s’excuse d’avance auprès des riverains pour la gêne sonore que les travaux occasionneront…

 

PLASTICOU, NOUVEL HÉROS DU ROMAN DE JANICK ROULAND.

Dans le troisième roman de Janick Rouland, retraité méziacois qui a travaillé 43 ans dans les travaux publics, il sait donc de quoi il parle, on découvre Plasticou, un jeune newyorkais adolescent. C’est en collectant des déchets que notre héros prend conscience de la pollution et de ses dangers, il s’engage par la suite dans la lutte contre la prolifération de tous ces détritus…

En nous invitant à réfléchir sur ce que sera notre futur, ce livre se veut un réel message d’alarme.

Vivre en Déchétique, Plasticou et le septième continent, Janick Rouland, éditions Maïa, prix : 18 €.

UN BEAU GESTE POUR LES COMMERCANTS DE JUZIERS…

Il faut saluer le beau geste d’une de nos lectrices qui, pour soutenir les commerçants et artisans de Juziers, a mis en ligne une cagnotte sur Internet. En soulignant le caractère libre et indépendant de cette initiative, elle encourage tous et toutes à donner un petit coup de pouce à tous ces petits commerces touchés par la crise sanitaire qui nous atteint de plein fouet. L’argent ainsi collecté sera équitablement partagé entre tous ceux qui sont directement ou indirectement impactés.

Si vous voulez vous aussi participer, rendez-vous sur :

Cagnotte : solidarité pour les petits commerçants de Juziers – Leetchi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *