PRESENTATION

Echos de Meulan est un journal chrétien d’informations distribué dans les toutes les boites aux lettres des communes d’Evecquemont, Gaillon-sur-Montcient, Hardricourt, Juziers, Meulan-en-Yvelines, Mézy sur Seine, Tessancourt sur Aubette, Vaux-sur-Seine grâce à un réseau de plus de 150 distributeurs bénévoles et mis à disposition dans différents points relais à Triel-sur-Seine.

Créé en 1962 par une poignée de bénévoles passionnés, à l’initiative du père André Mansuy, curé de l’époque, il comportait alors 4 pages et était distribué à 1500 exemplaires. Aujourd’hui il a bien grandi et a bientôt 60 ans ; il compte maintenant 8 ou 10 pages et  plus de 12000 exemplaires sont désormais tirés.

Mais il a su maintenir le cap et a gardé la même ligne éditoriale : proposer à ses lecteurs un regard chrétien sur les évènements sociaux, culturels, sportifs, associatifs et bien sûr religieux de notre région. Tout ceci dans un respect total d’opinions, de races et de religions et en s’abstenant de tout prosélytisme et de toute polémique.

Il a toujours le même objectif : créer un lien fraternel entre tous les habitants des communes de la paroisse de Meulan-Triel et de Juziers en facilitant l’intégration des nouveaux arrivants dans la vie locale si dynamique sur notre secteur.

Nous vous souhaitons de prendre beaucoup de plaisir dans sa lecture.

Le comité de rédaction