Nos meilleurs vœux pour 2026
Dans notre édito de janvier 2025, nous évoquions des raisons d’espérer : la réouverture de Notre-Dame de Paris et l’augmentation sensible des demandes de baptêmes.
Depuis sa réouverture, ce sont près de onze millions de visiteurs qui se sont rendus à la cathédrale, si je peux me permettre ce jeu de mots, « flambant neuve ». En ce qui concerne le nombre de demandes de sacrements : baptême, confirmation, 1ère communion, il ne cesse d’augmenter chez les jeunes et les adultes.
Autre source d’espérance, nous avons vécu, le 23 novembre dernier, un grand moment paroissial avec l’inauguration, par notre évêque Mgr Luc Crepy, de la Cité Sainte-Avoye à Meulan (voir article p 5). Quel bonheur de faire vivre ces nouvelles installations !
Toutefois des sources d’inquiétude et de tristesse subsistent que ce soient les soucis de santé de membres de notre entourage, les questions économiques ou les guerres dans le monde ; nous ne devons pas baisser les bras mais toujours mesurer notre rôle, si petit soit-il, pour faire preuve de solidarité et faire en sorte que les choses aillent mieux.
En ce qui concerne les Echos de Meulan, nous avons lancé notre appel aux dons déductibles à 66 % pour soutenir notre mensuel en 2026 ; sa continuité en dépend car nous terminons l’année 2025 sur un déficit. Notre slogan pour 2026 est : plus d’annonceurs, plus de dons et de nouveaux bénévoles pour rejoindre l’équipe.
Alors, avec l’interview sur le Yoga du rire, le poème sur la joie, la confiance et l’enthousiasme qui nous caractérisent, toute l’équipe vous adresse ses sincères vœux de bonne année, de santé, de joie, de petits et de grands bonheurs dans votre vie familiale, professionnelle et spirituelle.
Yves Maretheu, rédacteur en chef

