A Meulan

Organisé dans le gymnase des Annonciades à Meulan, ce forum est chaque année un grand moment de retrouvailles : d’abord entre bénévoles et adhérents des quarante associations présentes mais aussi pour tous ceux qui sont à la recherche de la « bonne » association, celle qui va être en mesure de répondre à leur besoin de se dépenser, de se cultiver ou tout simplement leur permettre de passer un moment convivial.

Bien sûr, les associations sportives, certaines d’entre elles ont même fait une démonstration, étaient bien représentées : le judo, le karaté, l’aïkido, la lutte, la gymnastique, l’aviron, le canoë-kayak, la natation, le tir à l’arc, l’athlétisme, le tennis et le tennis de table ; il y en a pour tous les goûts dans notre ville. Une petite parenthèse tout de même pour le club local de football, le CNMS, qui est toujours à la recherche d’un stade. Il semble qu’un arrangement se mette en place avec le club de Juziers, sous forme d’une entente ; espérons : le football représente tant pour nos jeunes…

Voilà pour le sport de compétition, celui des loisirs offre également beaucoup de choix et de nombreuses options étaient proposées : marche et marche nordique plus sportive, gymnastique d’entretien, yoga, tai-chi, activités proposées par les animateurs municipaux… Ah ! J’oubliais, mais comment peut-on, les activités proposées par Will’sports ; il y en a seize cette année, dont le handball, le basket-ball, le foot en salle, le badminton, etc.

Du côté des arts, également très présents, le dessin, la peinture, la musique, le théâtre, la danse (un art ou un sport, peut-être les deux ?), les amateurs avaient le choix.

Les jeux avaient aussi leurs associations : jeux de rôles ou de cartes, il y avait la possibilité de choisir.

Enfin les associations humanitaires, Secours Populaire, Catholique, Lions-Club, Croix-Rouge, Amicale des donneurs de sang, toujours à la recherche de bénévoles, exposaient leurs actions en cours.

Sur notre stand des Echos de Meulan, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nombreux lecteurs, d’écouter leurs commentaires, mais surtout la joie de partager un moment avec tous les membres de ces associations qui font la vie de notre cité et de démarrer avec eux une belle année associative, vive les associations !