Ainsi-fait-il

Caroline Pigozzi, grand reporter à Paris Match et spécialiste des religions vient d’écrire un livre qui raconte la vraie personnalité du pape. Elle a été secondée dans cette tâche par le père Henri Madelin, expert au sein du service jésuite pour les questions européennes à Bruxelles et à Strasbourg. Cette œuvre à deux voix s’intitule « Ainsi fait-il » ; elle retrace le parcours d’un jésuite argentin devenu le 265eme successeur de Pierre.

Dans un entretien, Caroline Pigozzi dit : « Nous avons essayé de dresser le portrait d’un pape au caractère indomptable, un modèle qui n’existait pas jusqu’alors …il intervient sur le monde comme directeur de conscience de l’humanité. Il combat sur tous les fronts … ».

Ce qui l’a frappée lors de leur première rencontre « c’est sa spontanéité, son regard et son sourire franc. Il dégage une force incroyable ».

Caroline et le père Madelin viennent de terminer l’édition augmentée de « Ainsi fait-il » qui sortira en mars. « Ainsi fait-il » par Caroline Pigozzi et Henri Madelin aux éditions Plon, 280 pages, 19,90. €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *