Editorial de janvier 2015: Bonne année 2015

Amis lecteurs, en ce nouvel an qui commence, je viens vous souhaiter une bonne année. Au-delà des formules toutes faites, j’espère surtout que, pour chacun d’entre nous, des signes d’espérance viennent illuminer nos vies. Nous entendons souvent autour de nous des paroles désenchantées, des signes de renoncement à collaborer à la construction d’un monde plus beau et fraternel. Rien de plus triste que d’arrêter de croire à des possibles ! Cette année 2015 sera aussi ce que nous en ferons, nous ne pouvons pas toujours attendre que d’autres fassent ce que nous refusons de faire. Surtout, ne nous laissons pas abuser par tous ces annonceurs de catastrophes, tous ces pessimistes professionnels qui veulent nous faire croire que tout est « fichu ». N’attendons pas non plus que d’autres fassent pour nous ce que nous avons à faire car, là où nous nous trouvons, avec les moyens que nous avons, peu importe qu’ils soient importants ou non, nous pouvons toujours offrir une parole bienveillante, un sourire encourageant, un geste bienveillant… Le Pape François nous invite à toujours sortir davantage, déjà de nous-mêmes, mais également de nos certitudes, de nos habitudes pour oser la rencontre.

Que cette année soit donc, pour chacun d’entre nous, une année de bienfaits et de grâces.

P. Patrick Fournier

VŒUX DES ECHOS

 En ce début 2015, je me joins au père Patrick Fournier pour vous adresser, de la part de toute l’équipe des Echos de Meulan, nos meilleurs vœux à chacun et chacune d’entres vous.

Il est de coutume de se souhaiter en priorité une bonne santé et cela est bien compréhensible. Mais bien au-delà je vous souhaite une année d’épanouissement personnel et je rejoins le père Patrick en vous disant que c’est à chacun d’entre nous d’y contribuer. Comme le dit Katherine Pancol :  »Le bonheur, il ne faut pas lui courir après, il faut le fabriquer soi même. Voilà le secret. » Auquel j’ajouterais cette citation de Katia Pozudan « Ce sont dans les choses simples de la vie que l’on trouve le plus de pureté et ce sont ces mêmes choses qui sauront nous rendre heureux… Le bonheur étant fait de gestes spontanés et vrais, de paroles simples et sans détours, d’actes sincères et purs… »

En ce qui nous concerne, nous abordons cette nouvelle année avec la motivation de vous apporter quelques bons moments de lecture et de vous informer sur les activités locales, sources de rencontres et de joie. Enfin si vous voulez partager nos moments de bonheur à préparer Les Echos de Meulan, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe, nous serons heureux de vous proposer une mission adaptée à vos aspirations, vos disponibilités et vos compétences. Bonne année à tous !

Yves Maretheu Rédacteur en Chef

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *