Editorial de septembre 2017 : Un nouveau départ

CChaque rentrée nous avons le sentiment de tourner une nouvelle page. C’est particulièrement le cas cette année car, en ce mois de septembre, nous accueillons notre nouveau curé, le père Matthieu Berger (voir l’interview du mois), un nouveau vicaire et aumônier de l’hôpital de Meulan, le père Beaudoin de Beauvais (voir article page 8) et un nouveau diacre, Laurent Chanon, tous trois nommés pour le nouveau secteur paroissial de Meulan-Triel, regroupant les huit communes du secteur paroissial de Meulan rive droite de la Seine et la paroisse de Triel.

Un nouveau départ également pour notre journal, car, comme vous le voyez, c’est la première édition de notre nouvelle maquette des Echos de Meulan qui, désormais, est mise en page par l’Atelier VB-Valérie Boussard. Nous espérons que vous apprécierez le « rajeunissement » de notre mensuel. Nous serons heureux de vous accueillir au stand du journal que nous tiendrons au festival des fromages les 7 et 8 octobre prochain, à Meulan, pour recueillir vos observations.

C’est vrai que la fin d’une période peut engendrer tristesse et nostalgie, en particulier le regret de voir partir le père Eric Bopke (voir article en page 8), prêtre étudiant qui, depuis deux ans, a su nous redonner le goût de la joie, de l’enthousiasme et de l’espérance en Dieu au service de tous nos frères. Mais comme le dit si bien Antoine de Saint-Exupéry : « Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ » ; alors, nous aussi, soyons porteurs d’enthousiasme, de joie et d’espérance au sein de nos paroisses et dans cette nouvelle communauté chrétienne de plus de trente-cinq mille habitants où, je l’espère vivement, chacun trouvera sa place et se sentira accueilli.

Yves Maretheu, rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *