En bref …

DES MASQUES A MEULAN…

Pendant cette période, dite de confinement, nous avons tous entendu parler de la pénurie de masques ; il faut donc saluer l’initiative des membres de l’association des commerçants et artisans de Meulan (ACAM) ; pour pallier ce manque, ils ont recueilli des morceaux de tissu de toutes sortes, que des petites mains adroites ont transformé en de magnifiques masques ; ils ont ensuite été offerts aux clients. Ainsi on a vu dans les rues désertées de la ville des masques très originaux, multicolores et chamarrés, aux motifs géométriques ou fleuris, qui apportaient un peu de gaieté et ainsi rompaient avec la monotonie des masques classiques…

… A HARDRICOURT

C’est la municipalité qui a lancé début avril, un appel à fabrication de masques. Les couturières se sont mises au travail et ont confectionné 128 masques en trois semaines. Les masques ont été aussitôt distribués. Dans les semaines à venir, les couturières croiseront peut-être leurs masques sur des visages d’Hardricourtois inconnus. Une belle occasion d’entrer en conversation et de tisser de nouveaux liens… toujours à distance…

 

APRÈS LES MASQUES, LES BLOUSES

Le collectif « Blouse pour l’hôpital » a pour objectif de livrer des blouses et équipements de protection aux services de réanimation de soin de Covid-19, aux EPHAD, au personnel de santé. Le principe est simple : des industriels fournissent des blouses en kits. Des couturiers les assemblent. Des livreurs assurent la livraison du matériel aux couturiers et des blouses finies aux établissements demandeurs.  Vous êtes intéressé pour être livreur, couturier ou même sponsor, rendez-vous sur le site : https://blousespourlhopital.com. Déjà plus de 1000 couturières dont certaines à Meulan et dans la région et 17 000 blouses distribuées…

 

ET DES CHOCOLATS POUR LES RÉSIDENTS DE L’EHPAD DE MEULAN.

Un petit plus pour les résidents de l’EHPAD Châtelain-Guillet de Meulan : grâce à la générosité du magasin Auchan de Tessancourt, ils ont eu droit le 27 avril dernier à de délicieux chocolats. Un grand bravo à la direction et au personnel du magasin pour cette petite douceur arrivée à point pour remonter le moral des personnes privées de visites depuis le début de la période de confinement.

Une pensée sur “En bref …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *