Hommage à notre chère Ghislaine

De nouveau, « la famille » des Échos de Meulan est en deuil. Ghislaine Denisot nous a quittés dans sa 89ème année, le 10 septembre au petit matin. Une mauvaise chute l’avait clouée au lit, puis son état de santé s’est dégradé au fil des mois. Bien entourée durant toute cette période par sa famille, à qui nous adressons nos sincères condoléances, et par Fatima, Nadège sa filleule, le père Baudoin et les membres de notre équipe, son départ, même s’il nous plonge dans une immense tristesse, a été une délivrance pour elle. C’était la doyenne de l’équipe et nous ressentons comme un grand vide.

Responsable de la page « Actualité » de notre mensuel, vous trouverez dans cette parution, des témoignages sur les divers engagements de notre amie, tant dans le domaine culturel que spirituel. Historienne de formation, elle nous a fait partager son érudition, sa connaissance et son amour pour « sa » chère ville de Juziers et « son » église Saint-Michel, en particulier. Comble de malchance, déjà souffrante, elle n’a pu assister à l’inauguration des derniers travaux de rénovation de l’église, le 28 février, mais on voyait dans ses yeux la joie de cet aboutissement lorsqu’en particulier nous avons évoqué avec elle la splendeur de l’église mise en valeur par le nouvel éclairage.

Combien de souvenirs heureux remontent à l’esprit, en particulier la « soirée Échos » du mois de juin, où tous les membres de l’équipe se réunissaient chaque année chez elle avec leur conjoint. Sa joie était de nous accueillir, de nous faire profiter du cadre magnifique des bords de Seine et de ses compétences culinaires associées à celles des autres membres de l’équipe. Oui, nous pouvons parler de « famille des Échos » car notre mission nous unit, chaque membre étant unique, déployant ses propres talents. Ghislaine, tu nous manques déjà ! Nous ne pourrons plus te taquiner pour tes étourderies et ne plus te remercier pour tes articles d’une grande qualité rédactionnelle et pour la richesse de leur contenu.

Au travers des témoignages que nous publions, vous vous ferez une petite idée de la diversité de ses engagements ( Échos de Meulan, Hospitalière de Lourdes, associations paroissiales, Juziers Dans l’Histoire, Équipe Deuil, etc.) et de sa personnalité si attachante. Tu resteras à jamais, Ghislaine, membre de la « famille des Échos ». Merci pour tes engagements, tous animés par ta foi profonde. A Dieu Ghislaine !

Yves Maretheu, rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *