Les sentiers du patrimoine

Le 4 avril 2012, au siège de la Communauté de communes Vexin Seine a eu lieu une « signature symbolique » de la convention tripartite « Sentiers du patrimoine ». Le PNRV (parc naturel régional du Vexin français), afin de valoriser le patrimoine des communes sur son territoire, propose des itinéraires pédestres dans chacune de celles adhérant à ce projet soutenu par le Patrimoine de Vexin Seine.
  • Pour faciliter le repérage et la lisibilité des sites, la signalétique patrimoniale est mise en cohérence à travers une charte graphique identitaire permettant de l’homogénéiser. C’est pour mettre en valeur cette action originale de valorisation des richesses patrimoniales que Vexin Seine a organisé une cérémonie de signature avec tous les acteurs de ce projet : les communes de Brueil-en-Vexin, Jambville, Juziers, Meulan-en-Yvelines, Mézy-sur-Seine, Tessancourt-sur-Aubette, Vaux-sur-Seine et le Parc.
  • Julie Marran, chargée de mission au PNRV, a fort bien présenté la démarche « Sentiers du patrimoine » l’illustrant de photos du parcours déjà en place à Oinville-sur-Montcient. Bruno Caffin, président de la Communauté de communes et Jacqueline Maigret, présidente de Cap Tourisme,  remercièrent Jean Pichery, président du Parc pour cette initiative.
Enfin vint le temps des signatures des maires et des acteurs du projet. Un sympathique cocktail, à base de produits du Vexin, a clôturé la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *