Soirée Gospel à Hardricourt

Après le très sage concert de Cécile Corbel en novembre, toute autre ambiance pour le chœur Gospel de l’Eglise Evangélique des Mureaux (ELM) qui a littéralement enflammé l’église d’Hardricourt ! Tout y était : chants, bien sûr avec une dizaine de chanteurs et leurs musiciens, danses avec une jeune danseuse mimant certains cantiques chantés comme celui, impressionnant, de l’aveugle Bartimé, spots de lumière et même fumée bleutée qui a chatouillé l’alarme incendie ! Il y avait quand même des temps calmes avec la lecture de poèmes de Philippe permettant aux artistes de se reposer quelques minutes.

Entre chants de louange et cantiques, le répertoire était porté avec brio par des solistes hommes ou femmes soutenus par les chœurs : « Jehovah est son nom », « Il fera », « Abba Père »… L’assemblée qui remplissait l’église était aussi invitée à se joindre aux chants les plus connus, comme pour « O happy day », voire à prendre le micro…

A l’issue de ce joyeux concert, la communauté de l’ELM s’était mobilisée pour proposer une collation dans la mairie voisine. Un grand merci à tous ceux qui ont tout mis en œuvre pour que cette soirée soit réussie : ELM, paroisse de Meulan-Triel et mairie d’Hardricourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *