Au service des citoyens

Les 15 et 22 mars prochain, nous sommes appelés à voter pour les conseillers municipaux qui éliront le maire de chacune de nos communes. Je voudrais profiter de cette occasion pour rendre hommage à l’engagement des femmes et des hommes qui se mettent au service de leurs concitoyens.

Tous, nous nous accordons à dire que, briguer un mandat n’est pas de tout repos ; mais ensuite, s’engager six années à assumer les charges inhérentes aux différentes fonctions exige beaucoup d’abnégation et de dévouement. Certains diront que des candidats sont attirés par le pouvoir et la notoriété mais en ce qui me concerne, je retiens surtout l’engagement au service des autres et le souci de gérer au mieux un village, une ville dans l’intérêt du plus grand nombre.

Dans notre société actuelle, où l’individualisme l’emporte sur l’intérêt général, nos élus sont davantage critiqués que remerciés et il leur faut une bonne dose de motivation pour avancer. Aucune élection n’échappe à la dimension politique, c’est pourquoi je vous renvoie à mon édito de novembre où je posais la question : est-il encore possible de dialoguer et de débattre ? Puissions-nous avoir une campagne électorale respectueuse des personnes et des idées.

En ce qui concerne les Echos de Meulan, nous avons toujours entretenu de très bons rapports avec les communes et leurs élus ; dans le cadre de notre mission d’information, nous proposerons aux maires élus ou réélus, une interview à paraître dans nos numéros de mai et juin.

En ce qui nous concerne, nous, les électeurs, notre devoir est de nous informer et surtout d’aller voter.

Yves Maretheu rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *