Nouveautés pour la paroisse Meulan-Triel

Une rentrée sous le signe de la nouveauté pour la paroisse de Meulan-Triel.

D’abord, après le départ du Père Eric, nommé curé à Croissy, un nouveau prêtre nous rejoint et logera à Triel : Moïse NDione. Nous vivrons ensemble accompagnés par les laïcs la mission que Dieu nous a confiée. Cette mission, avec des choses à faire ou à organiser, consiste surtout dans l’accompagnement et l’écoute de tous ceux et de toutes celles qui sont sur notre chemin. Et nos chemins ne connaissent pas de frontière, car le mystère de l’Amour de Dieu ne connaît pas nos « a priori » et nos peurs.

Ensuite, la communauté des sœurs de Saint-Paul de Chartres a quitté le centre Saint-Nicaise de Vaux pour s’installer à Meulan dans la cité Sainte-Avoye, à côté de l’église Saint-Nicolas. Ce nouveau centre paroissial dispose de salles plus fonctionnelles que le préfabriqué connu de beaucoup d’entre vous, étuve l’été et frigidaire l’hiver. Au premier étage se trouve désormais le logement du prêtre. Cet ensemble a été voulu pour mieux permettre l’accompagnement des groupes et l’écoute de chacun et mieux assurer notre visibilité et notre action pastorale dans une ville où il y aussi l’hôpital sur l’île et la maison de retraite Chatelain Guillet à côté du collège-lycée Mercier Saint-Paul.

Vous le comprenez, ce nouveau relais, s’il nous permet de faire de grosses économies de fonctionnement, est pensé pour mieux être signe d’accueil et d’accompagnement pour tous. Merci à tous ceux qui ont participé à la souscription pour nous aider. Merci aussi à tous ceux qui ont aidé au déménagement.

La paroisse respire donc avec deux poumons, Triel avec la cité Saint-Martin et Meulan avec la cité Sainte-Avoye. Chaque poumon est important pour la vie de la paroisse, permettant une présence pastorale au plus près de chacun à Meulan et ses environs, ainsi qu’à Triel. Dans chacun de ces deux lieux, il y a des jeunes, avec des écoles et beaucoup de groupes scouts et d’aumônerie.

Alors, que le souffle de l’Esprit Saint remplisse nos deux poumons pour entrer ensemble dans cette nouvelle année scolaire ! Belle rentrée à tous.

Frère Baudoin, prêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *