60 ans, mais ce n’est pas la retraite !

Quelle joie de partager ce moment de fête, le 9 avril , 60 ans des Echos de Meulan, en présence du père Marc Boulle, vicaire général qui représentait notre évêque monseigneur Luc Crepy, des pères Eric Duverdier et Baudoin de Beauvais, de la députée Michèle de Vaucouleurs, de Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan, de Jean-Luc Gris, maire de Gaillon-sur-Montcient, de Michel Cronier, maire adjoint représentant Yann Scotte, maire d’Hardricourt, de Cédric Guillaume, 1er adjoint de Juziers, des élus, des annonceurs et près de cent trente invités, principalement des distributeurs.

Ce sont des moments rares où nous mesurons le chemin parcouru, les centaines de personnes interviewées, les milliers d’articles associatifs, culturels, sportifs, philosophiques et spirituels. Nous n’allons pas nous encenser mais avoir pris le temps de nous remercier mutuellement nous a fait du bien. Merci donc aux rédacteurs occasionnels ou non, coordinateurs, répartiteurs, trésorier, équipe de publicité. Merci à tous ceux qui font vivre les Echos de Meulan : nos distributeurs, nos annonceurs, nos soutiens financiers, les membres d’associations qui alimentent nos rubriques. Merci enfin à tous nos lecteurs.

Nous poursuivons notre engagement car, pour nous, 60 ans ce n’est pas la retraite !

Au contraire, nous voudrions vous faire partager notre enthousiasme à continuer notre mission : informer, créer des liens, partager notre regard de chrétien dans la société avec le plus grand respect des convictions de chacun. Nous mesurons la chance d’avoir dans les neuf communes dans lesquelles est distribué notre mensuel, un tissu associatif, sportif et culturel d’une rare densité mais nous avons aussi conscience que nous devons susciter des « vocations » pour que de nouveaux bénévoles prennent la relève.

On évoque fréquemment le dicton : en mai, fais ce qu’il te plait. Alors je vous propose de profiter de ce mois, où très souvent les week-ends prolongés et les soldes de congés donnent du temps pour réfléchir à ce que vous aimeriez faire pour vous et pour les autres. Les propositions ne manquent pas et si vous souhaitez entrouvrir la porte de notre journal pour y découvrir la vie d’équipe, les joies du partage et des rencontres ainsi que les différentes missions qui participent à la parution de notre mensuel, alors n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail (indiqué en haut de page).

Voici quelques citations sur le bénévolat qui pourront peut-être vous motiver :

« Donner est un plaisir plus durable que recevoir car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps. »

« Si le bénévolat n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien mais parce qu’il n’a pas de prix. »

« On n’est jamais aussi heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir. »

 

Yves Maretheu rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.