Anniversaire de Radio Notre-Dame

Pour cet évènement, les Echos de Meulan ont été invités à visiter les nouveaux locaux de Radio-Notre Dame bénis par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

Depuis le 20 février 2012, Radio-Notre Dame se trouve 6 boulevard Edgar Quinet, dans le 14ème arrondissement de Paris. Ce déménagement était nécessaire pour répondre au mieux à de nouveaux enjeux, des locaux adaptés aux nouveaux métiers de la radio, capables de répondre aux évolutions des nouvelles technologies, une adresse plus accessible pour les invités et auditeurs (émission en public).

Créée en 1981 par le Cardinal Lustiger, Radio-Notre Dame gère à son actif trente-cinq salariés, trente-cinq pigistes et intermittents, soixante-dix bénévoles. Cinquante fréquences diffusent ses programmes, repris par d’autres radios qui les diffusent elles-mêmes dans toute l’Afrique francophone, rassemblant cent vingt mille auditeurs par jour.

Pourquoi une radio comme Radio-Notre Dame est-elle si importante ? Aujourd’hui, la mission de la radio est clairement celle de l’évangélisation qui repose sur un échange de la parole. Nous avons donc besoin d’instruments adaptés pour ce moment d’écoute et le nourrir, faire connaître un certain nombre de réalisations, de témoignages, de réactions à l’égard de l’actualité. La radio permet de communiquer avec d’autres personnes, chrétiennes ou non, sur des aspects importants de la vie contemporaine et devenir un support du témoignage de la foi.

Bruno Courtois, directeur général, conclut : « … En un mot, Radio-Notre Dame, dont vous découvrez le nouveau visage, se doit d’être toujours plus audacieuse et plus accessible ; grâce à Internet, vous pouvez désormais nous écouter partout dans le monde et toute la journée en direct ou en différé, comme le souhaitait le cardinal André Vingt-trois. J’invite tous les auditeurs à faire connaître ce formidable outil à la disposition de la mission d’évangélisation… »

La vie prend un sens sur FM 100.7 et sur radionotredame.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *