Echos du culte de reconnaissance pour le ministère de Frédéric Hubault

Dimanche 27 juin, a été célébré au temple de Meulan un culte pour exprimer au pasteur Frédéric Hubault la reconnaissance de la communauté pour ses années de ministère. Frédéric Hubault a été pasteur de l’Eglise protestante évangélique de Meulan de 2013 à 2021.

Frédéric y a d’abord été stagiaire puis pasteur principal. Il a marqué notre Eglise par son attention aux personnes les plus fragiles, par sa bienveillance à l’égard de tous, par son sens du service, par son enseignement. Il a aussi été très impliqué dans les échanges avec la paroisse catholique de Meulan, avec les autres Eglises protestantes et s’est investi dans le dialogue inter-religieux. A la fin de ce culte de reconnaissance, les anciens présidents du conseil presbytéral ont aussi souligné sa « résistance mentale », sa capacité à surmonter les difficultés. Le pasteur Christophe Paya, doyen de la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux, a présidé le culte, et le pasteur Emile Nicole, doyen honoraire de cette même faculté et membre du conseil presbytéral, a apporté la prédication. Il a commenté le texte de l’épître aux Ephésiens 4.7-13 : c’est le Christ qui fait don à l’Eglise des différents ministères dont elle a besoin pour sa croissance. Nous devons être reconnaissants pour ces ministères et savoir aussi accepter avec générosité d’en faire don à d’autres communautés, quand le moment est venu. Frédéric Hubault est en effet appelé comme pasteur à l’Eglise Evangélique Libre de Lyon, rue Louis. Il y exercera son ministère à partir de septembre en association avec le pasteur Sylvain Guitton. Plusieurs témoignages émouvants et salutations personnelles ont aussi été formulés. Le conseil presbytéral et notre nouvelle pasteure, Nathalie Perrot, ont prononcé une prière de bénédiction et d’envoi pour la famille pastorale.

L’Eglise Protestante Evangélique de Meulan est membre de l’Union des Eglises Evangéliques Libres de France (créée en 1849). Cette Union est membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et membre du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

Luc Peterschmitt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.