Hommage à Ghislaine Denisot

Déjà engagée dans la vie de la Paroisse de Juziers depuis très longtemps, c’est à la fin de leurs carrières professionnelles que Bernard et Ghislaine, décidant de venir s’installer définitivement à Juziers dans la « maison de famille », s’investissent davantage dans la vie paroissiale.

Bernard, avec d’autres personnes, s’affaire dans les négociations avec la municipalité et les échanges avec le diocèse de Versailles pour la reconstruction de la chapelle Sainte-Rita. Ghislaine s’engage encore plus et prend des responsabilités dans diverses activités de la paroisse, puis dans le groupement paroissial de Meulan. En 1988, elle se présente et intègre le conseil d’administration de l’association paroissiale de Juziers. Très vite, elle occupe un poste à responsabilités. Elle organise et coordonne avec une petite équipe les Journées du Patrimoine, travail de recherche d’archives, de documents, de mise en œuvre et réalisations des expositions. Ghislaine se faisait un plaisir de faire des visites guidées, commentées (de par ses connaissances d’historienne) de notre bel édifice qu’est l’église de Juziers. Tous ces travaux de recherche étaient d’une qualité et de culture exceptionnelle et remarquable. Elle s’activait efficacement dans toutes les activités des associations paroissiale de Juziers et du groupement de Meulan dont elle était la présidente. Elle participait également à la préparation de nos repas de solidarité. Ghislaine était sur tous les fronts, la première en chemin, comme Marie. Aujourd’hui, un pilier s’est écroulé dans nos associations et dans la vie communale.

Son pèlerinage sur la terre s’est achevé le 10 septembre, ce fut le cinquième jour et cela fut bon que le Seigneur l’appelle auprès de lui pour rejoindre son époux Bernard et tous les siens disparus. Ghislaine a eu une vie bien remplie et très engagée au service des uns et des autres, sans discrimination. Elle nous disait souvent : « nul n’est irremplaçable », mais à ce jour, personne n’arrive à son égal.

Nous garderons sa mémoire gravée à jamais dans nos pensées. Nous avons perdu une grande DAME avec un grand cœur, d‘une culture exceptionnelle et généreuse.

Association paroissiale de Juziers.

Pascal Le Gall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *