5ème Chocotrail d’Hardricourt

Voici en quelques chocomots un petit retour sur le chocotrail d’Hardricourt, désormais premier trail des Yvelines, le 9 décembre dernier :

  • Chocochouette : « c’est vraiment chouette », nous confie Marie Morel, ex-trinosaure, désormais à Semur-en-Auxois, qui remporte le trophée Nathalie Jarno de la meilleure chocogrimpeuse ainsi qu’une cabosse en chocolat à pois rouges offerte par Barry Callebaut et la 1ère place sur le 13,5 km.
  • Chocojoëlette : la joie de Tiphaine et Merwan de l’association « Dunes d’Espoir » et de leur équipe de porteurs qui sont tous montés sur le podium pour recevoir eux aussi une cabosse en chocolat à pois rouge.
  • Chococlown, bien sûr ! : comme toujours, les Trinosaures organisateurs mais aussi le Rotary ont eu à cœur de soutenir financièrement une association caritative. Cette année, Nassera Moumene, présidente du trinosaure et Alain Moreau, président du Rotary, ont remis chacun un gros chèque à l’association « les clowns z’hopitaux » qui, comme l’a souligné Raynald Cédolin, directeur de course, « contribuent à la guérison des jeunes malades par la thérapie du rire ». De nombreux clowns étaient d’ailleurs présents un peu partout pour encadrer les coureurs.
  • Chocobénévoles : trois mille deux cents coureurs inscrits : une organisation sans faille de Nadia Cédolin pour que chacun trouve sa place dans les stands ou sur le trajet de la course. Bravo et merci à tous ces chocobénévoles !
  • Chocokiné : comme les années précédentes, l’équipe d’étudiants kiné de Fabrice Pourché, maire adjoint d’Hardricourt, attendait les coureurs à l’arrivée pour leur faire oublier les souffrances de l’effort.
  • Chocogadoue : pas trop cette année, le parcours était beaucoup moins boueux que l’an dernier ! Il permettait de mieux parcourir le parc du château d’Hardricourt, avec sa porte étroite, ses murailles, son jardin partagé… Mais double peine pour ceux qui ont terminé les derniers et ceux qui les attendaient : la pluie annoncée est arrivée vers midi se transformant même en orage une heure après.
  • Chocochti : des bénévoles des Hauts-de-France étaient là pour renforcer l’équipe de bénévoles et en particulier préparer le copieux repas offert après la course.
  • Et surtout, Chocolat : huit cents kg de chocolat offert par Barry Callebaut, a mentionné Guillaume Imbaud, directeur du site d’Hardricourt, tout juste arrivé du chocotrail : médailles en chocolat remises à l’arrivée des coureurs puis vendues par le Rotary au profit des « clowns z’hopitaux », chocolat chaud, bien sirupeux, sachets de pistoles remis sur présentation des dossards et surtout, lots de paquets de chocolat remis aux vainqueurs par les sponsors mais aussi par Michèle de Vaucouleurs, notre députée, et bien sûr Yann Scotte, maire d’Hardricourt, chocotraileur également.

Alors avis aux amateurs de trail et de chocolat : rendez-vous l’an prochain pour le 6ème chocotrail !