A Juziers

Encore une fois, de nombreux Juzièrois ont répondu à l’invitation de venir rencontrer les représentants des différentes associations présentes au forum en ce samedi 7 septembre, salle du Bourg.

Il faut dire que les propositions d’activités, comme chaque année, étaient nombreuses ; il y en avait pour tous les goûts comme la danse (Accadra), la musique (Ecole de Musique des Ruisselets). Le sport était aussi dignement représenté avec la Compagnie d’Arc d’Hardricourt, le CDG rugby de Gargenville, le football club de Juziers sans oublier le tennis-club et deux nouvelles associations consacrées au tennis de table. Dans un autre domaine, l’Association paroissiale enregistrait les inscriptions au catéchisme et présentait le thème de son exposition dans le cadre des Journées du Patrimoine : « Et si on jouait avec notre patrimoine ? ». Le Club de l’Age d’Or aura la joie d’accueillir de nouveaux amateurs de jeux de société.

Bien sûr, Synapse-Maison pour Tous a remporté encore une fois la palme de la fréquentation, mais il faut dire que l’éventail d’activités proposées tant culturelles (peinture, dessin, aquarelle, anglais, théâtre, coouture) que sportives (judo, dym douce et volontaire, yoga, dans street jazz) est très étendu et, avec cette année, de nouvelles activités : pilate, abdo, fessiers et sabre-laser.

Ce fut une journée d’échanges fructueux dans une ambiance conviviale et qui a démontré, une fois de plus, que le tissu associatif juzièrois était très vivant et actif. A renouveler en 2020.