Au revoir salle Vovard, bonjour Espace 1901

Les Hardricourtois attendaient avec impatience leur maison des associations, née de l’agrandissement de l’ex-salle Vovard qui hébergeait en son temps les associations mais aussi la cantine de l’école…

Elle est maintenant à leur disposition, puisque le 7 septembre dernier, Yann Scotte, maire d’Hardricourt,  Ghislaine Senée, maire d’Evecquemont et conseillère régionale et Michèle de Vaucouleurs, députée, ont coupé ensemble le ruban tricolore de son inauguration. Comme l’a souligné Yann Scotte dans son discours, c’est maintenant aux Hardricourtois de s’approprier ce nouvel outil du vivre ensemble, « homogène, souple, polyvalent », nommé Espace 1901 pour souligner la préciosité du droit à s’associer donné par la loi 1901 rappelée sur la plaque dévoilée lors de la cérémonie.

Yann Scotte a également remercié Yamina Seret et Nicolas Doffe, ses adjoints, qui ont mené à bien les travaux et rappelé le souvenir d’Eléna Paroucheva, professeur d’art au LAC, décédée subitement cet été.

L’ensemble des personnes présentes a ensuite pu visiter les lieux déjà investis par les nombreuses associations qui, en ce jour de forum des associations, y présentaient leurs activités dans chacune des salles lumineuses aux noms de personnalités du monde des arts ou des sports : Romy Schneider, Marcel Cerdan, Edith Piaf, Antoine de Saint-Exupéry, Auguste Rodin. Chacun a pu s’informer et rencontrer responsables et formateurs. Le vin d’honneur proposé par la municipalité dans la cour de l’Espace 1901 en compagnie du duo musical de 100 % Musique a aussi été très apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *