Un complexe scolaire prêt pour la rentrée

Le 8 septembre dernier, quelques jours après la rentrée scolaire, les Hardricourtois étaient invités à l’école du village pour l’inauguration de la réhabilitation et de l’extension du complexe scolaire Marcel Lachiver. Yann Scotte, maire d’Hardricourt, les a d’abord accueillis ainsi que les personnalités présentes : Jean Guilbaud, directeur de l’école, bien sûr, mais aussi, Pierre Bédier, président du conseil général des Yvelines, Sophie Primas, sénatrice, Michèle de Vaucouleurs, députée, Philippe Tautou, président de GPS&O, Nadine Bessac, inspectrice principale de l’éducation nationale et Serge Clément, directeur académique des Yvelines.

Fier des réalisations déjà en service, rappelant les raisons qui l’avaient amené à lancer la rénovation et l’extension du complexe scolaire, de la cantine et des locaux du centre de loisirs (cf. notre article de septembre : « Hardricourt change, Hardricourt se relooke » ainsi que notre site Internet), Yann Scotte a insisté sur l’absence de recours à l’emprunt et sur l’effondrement des coûts de fonctionnement que devraient engendrer les technologies et matériaux innovants utilisés. Pierre Bédier a, quant à lui, souligné l’importance de l’école républicaine, comme lieu de formation face à la compétition internationale exacerbée, tout en louant l’anticipation de l’accueil des nouveaux Hardricourtois permettant de « vivre et bien vivre à Hardricourt », commune au cadre de vie préservé. Puis, c’est Serge Clément qui, après avoir remercié les membres de l’éducation nationale présents et les représentants des délégués départementaux de l’Education Nationale, a mis en avant la richesse d’une collaboration réussie entre élus et éducation nationale, entre école et périscolaire, permettant de donner aux enfants des atouts pour le monde de demain.

A l’issue des discours, les participants étaient invités à visiter les salles de classes et à prendre un petit déjeuner avec de délicieuses brioches et des confitures maison.