Janvier 2013 : Nouvel an, nouveau monde

Amis lecteurs, si vous tenez en vos mains ce journal, si vous lisez cet éditorial, c’est que ceux qui prédisaient la fin du monde pour décembre dernier se sont trompés.

Alors, contrairement à ces faiseurs de boniments, ces oiseaux de mauvais augure, ces trublions, je ne veux vous souhaiter que de belles et bonnes choses en cette nouvelle année. De nouveauté, nous en sommes tous désireux, d’un nouveau monde où règneraient la justice et la paix, la prospérité et la générosité, nous en rêvons tous et c’est bien pourquoi nous pouvons nous souhaiter les uns aux autres de tout faire pour que 2013 soit déjà le commencement d’une nouvelle ère.

Effectivement on pourrait ainsi dire que la fin du monde de l’égoïsme, du salut individuel, du sauve-qui-peut, de la jalousie, de l’envie et du chacun pour soi, a bel et bien sonné. Mais contrairement aux prophètes de malheur qui n’ont comme premier et seul souci que d’effrayer les populations, nous serons, là où nous vivons, de véritables artisans de bonheur. Se souhaiter une bonne année, c’est bien mais, tout faire pour qu’elle le soit les uns avec les autres, c’est encore mieux. Pourtant, c’est bien ce que j’espère pour chacun d’entre vous, que cette nouvelle année soit pleine de joie, d’espérance, de bonheur.

Très bonne année et croyons fermement que notre monde tient bon et qu’il peut résister encore pas mal de temps.

                                                                                  P. Patrick Fournier

VŒUX DES ECHOS

En ce début 2013, je me joins au père Patrick Fournier pour vous adresser, de la part de l’ensemble de l’équipe des Echos de Meulan, nos meilleurs vœux à chacun et chacune d’entres vous. L’année 2012 a été pour notre mensuel une année marquante, avec les cinquante ans du journal, l’ouverture du site Internet et l’attribution par notre député Arnaud Richard, de la médaille de l’Assemblée nationale. Nous nous engageons dans cette nouvelle année avec le même esprit : informer, créer des liens et aider à la connaissance et à la réflexion dans les domaines des loisirs, de l’histoire, de la culture et de la religion.

Pour janvier, nous avons choisi le thème « La Lecture » ou devrais-je dire : le plaisir de la lecture. Vaste programme que de susciter l’envie de lire chez les enfants, les jeunes et les adultes !

En ce qui nous concerne, nous ferons tout notre possible pour que vous preniez plaisir à lire LES ECHOS DE MEULAN tout au long de l’année.

En complément, notre site Internet, vitrine de notre journal, vous permet de retrouver toutes les informations concernant notre mensuel, en particulier les dernières minutes et plus de photos dans la rubrique « Encore plus d’Echos ». Le plaisir de lire ce peut être également le retour sur nos articles des années passées.

Bonne année à tous !

 Yves Maretheu Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *