A Meulan, des fromages et du soleil …

Encore une fois le soleil, ce très cher ami des animations en extérieur, a répondu présent pour la 28ème édition du Festival des Fromages. Comme les années précédentes, les fromagers étaient venus en force de toutes les régions de France et étaient accompagnés, comme il se doit, par leurs inséparables complices, les viticulteurs, eux aussi représentant un panel complet de nos belles provinces.

La musique et le folklore des Hauts de France, la région mise à l’honneur cette année, ont enchanté le public venu nombreux pour déguster toutes les spécialités proposées. Il faut dire que les « Pipassonneurs » (joueurs de pipasson, une sorte de cornemuse) venus tout droit de Picardie, ont beaucoup donné pour assurer l’ambiance. De leur côté, les « Moz’Arts de la table » n’étaient pas tristes non plus ; ils ont su charmer les badauds en parodiant d’une façon humoristique des chansons connues. On pouvait aussi compter sur Max Farhen et ses musiciens pour apporter la dose de bonne humeur, avec eux pas de souci, sourire garanti ! Les ballons de Gaëlle et Stéphane, nos « Allumeurs de rêve » qui font maintenant partie du festival, c’est leur huitième participation, étaient eux aussi de la fête. Pour cette occasion ils avaient choisi de se métamorphoser en géants du Nord …

L’espace restauration installé place Ducrocq a connu un beau succès. Il faut dire que les animations musicales, Joseph César le samedi et Perfect Age le dimanche, les groupes sélectionnés par Tempo Harmonie, ont attiré un grand nombre de spectateurs.

Sur les bords de la Seine, au pied du magnifique Pont aux Perches, les enfants ont trouvé plusieurs structures gonflables sur lesquelles ils ont pu donner libre cours à leur trop plein d’énergie. S’ils n’étaient pas trop fatigués, il leur restait la possibilité d’aller rechercher les précieux bonbons dans la paille juste à côté ou bien encore de chevaucher un des poneys pour une petite promenade apaisante.

Par ce beau temps presque printanier, le temps d’un pique-nique, il était bien agréable de se relaxer le long des berges pour partager un moment de calme en pleine verdure, une petite pause bien appréciée par beaucoup.

Voilà, encore un Festival de passé, vivement l’année prochaine, un grand bravo aux organisateurs pour ce bel entracte de bonheur bienvenu….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *